Violoncelle

 

Violoncelle

Vous souhaitez sauter le pas ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre plateforme dédiée. Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur « préinscription » dans la colonne de gauche. Par la suite, nous vous contacterons pour régler les derniers détails administratifs.

Si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone aux horaires d’ouverture, nous pourrons répondre à vos questions.

Ne soyez pas timides !

Infos pratiques

Âge requis : à partir de 6-7 ans en fonction de la taille de l’enfant.

Difficulté : cela dépend de la pratique instrumentale et de la motivation de l’élève.

Intervenants : Tomo Rozman, Auguste Harle.

Un bref aperçu du violoncelle

Le violoncelle est un instrument fascinant : sous ses airs imposants, il peut néanmoins être d’une incroyable douceur. En groupe ou en solo, le violoncelle est multitâche. Dans un quatuor, il sert généralement de basse au morceau avec son collègue à volume légèrement plus développé : la contrebasse. Mais lorsqu’il prend le lied, les poils de la peau se dressent. Laissez-vous tenter par l’écoute du Trio op. 100 Andante con moto de Schubert.

Dans l’esprit collectif, le violoncelle est un instrument qui n’appartient qu’au style classique, mais détrompez-vous. D’un seul coup d’archet, il peut magnifier une musique électronique, comme ce que propose notre enseignant Tomo sur sa chaîne Youtube (consacrée à la musique de film), mais il peut également être force de caractère. En effet, le violoncelle est l’instrument phare du groupe finlandais Apocalyptica qui reprend des classiques du métal en plus de proposer des compositions originales. Le violoncelle a plus d’une corde… à son arc !

Le violoncelle aux Ateliers Musicaux

Nos cours s’adressent à tout type de public : du débutant, à l’élève très avancé qui souhaite se perfectionner. De plus, tous les styles peuvent être abordés. Auguste, qui s’intéresse principalement au répertoire méditerranéen, vous permettra de développer davantage votre sens de l’improvisation. Tandis que Tomo, qui vient d’une formation baroque, saura vous guider dans d’autres styles, tels que le blues, la pop néo-urbaine ou bien l’électro.