Nos partenaires commerciaux

Les Ateliers Musicaux collaborent souvent avec différents partenaires à Toulouse et au delà. La liste que nous présentons ici est non exhaustive, bien sûr ! Nous travaillons donc au quotidien avec de nombreux professionnels pour accomplir nos missions.

Parmi nos partenaires commerciaux

Le Croquenotes

Le croquenotes, c’est une librairie musicale et des ateliers d’artisans. On y compte donc plusieurs acteurs. Samuel Barreau, archetier,  Clément Barbot, artisan spécialisé dans les instruments à vent et Benoît Germain, luthier quatuor.

Nous sommes très heureux de collaborer avec le Croquenotes. Un pont sur la Garonne nous séparent, mais nous ne sommes jamais vraiment loin. Nous n’hésitons donc jamais à nous adresser à la librairie pour toute recherche de partition, méthode, accessoires, etc.

L’Atelier des vents

C’est au cœur de la ville rose dans la rue Pargaminière que l’Atelier a ouvert ses portes en 1993. L’atelier propose principalement la réparation et la maintenance d’instruments à vent. Avec le changement de local en 1999, l’Atelier s’est ensuite développé progressivement autour des accessoires et des instruments à la vente. Idéalement placé dans le quartier de Saint-Cyprien, l’équipe de l’Atelier des Vents propose alors une gamme de service de haute qualité. On y trouve aussi des prestations de maintenance, de restauration et de vente ou de location.

Entre « ateliers » à Saint Cyprien, nous sommes donc amenés à très souvent collaborer. De réparations en locations d’instrument. Puis de masterclass et de session de découverte de la facture instrumentale, les occasions de travailler ensemble ne nous manquent alors jamais.