Le Conseil d’Administration

Plaque entrée Les Ateliers Musicaux

Des adhérents engagés au Conseil d’Administration

Le Conseil d’Administration des Ateliers Musicaux est constitué d’adhérents. Élèves ou parents d’élèves, ils se sont donc engagés à participer à la vie de l’école. À la vie de l’association, même. Ses membres se réunissent alors régulièrement. Ensemble, ils échangent ainsi sur la gouvernance globale de l’école. L’équipe administrative, la commission pédagogique et la commission « tarifs » le consultent régulièrement. Tous sont ainsi impliqués dans l’avenir de l’école. L’équipe se réunit ensuite tous les trois mois. Après quoi, tous les membres sont convoqués à l’Assemblée Générale de l’association une fois par an. Ses missions sont très précises.

Le Conseil d’Administration, donc composé d’adhérents et fixe tous les ans les tarifs des cotisations et d’adhésion à l’association.

Un bureau soudé

Au cœur du Conseil d’Administration se trouve également son Bureau. Celui-ci est constitué de trois membres : un Président, une Trésorière et un Secrétaire. Ces trois personnes sont également adhérentes de l’association. Ils sont élèves et s’engagent de façon très pragmatique dans la vie de l’école. Ce travail prenant est purement bénévole. Tous trois travaillent en étroite collaboration avec l’équipe administrative. Le bureau se réunit au moins une fois par mois pour évoquer les affaires courantes de l’école. Plus, si c’est nécessaire. Ce quatuor forme une équipe soudée, véritablement engagée dans la vie de l’association.

Composition de l’équipe

Le CA est composé de 12 membres, élus lors de l’AG du 12 Juin 2023. Pour le bureau, son Président est Christian Boissier. La Trésorière est Isabelle Bussenot. Le Secrétaire est Philippe Chauveau. Les noms des membres du conseil sont : Jaques Allaume, Karim Mohara, Denis Laxalde, Sophie Lê, Muriel Lefebvre, David Rougé, Sophie Séguin, Anaïs Khuong et Max Plantavid. Tous sont élèves ou parents d’élèves de l’école.

Vous pouvez retrouver les Comptes-rendus d’Assemblée Générale et de Conseils d’Administration ainsi que nos rapports d’activité sur cette page dédiée.