La cité des Pitchouns à Rio Loco avec Temenik Electric

16 juin 2024

 Qu’est-ce que la cité des pitchouns ?

La cité des pitchouns est un projet qui rassemble des enfants toulousains d’écoles de quartiers prioritaires. Ils suivent des cours de chant et forment une chorale dans le but d’accompagner en concert des artiste. Cette aventure culturelle offre aux enfants des expériences marquantes partagées autour de la musique auprès de professionnels et de passionnés. En 2023, les enfants se sont produits à Rio Loco avec Temenik electric.

La même démarche existe sous le nom « la cité des marmots »  et « la cité des Minots » à Paris et à Marseille. Dans ces villes, le programme s’est déroulé avec Angélique Kidjo et Temenik Electric.

la cité des pitchouns, Charlotte Caubet, Rio Loco, Temenik Electric

Temenik Electric et les Pitchouns

L’année dernière, le groupe Marseillais Temenik Electric s’est produit à Rio Loco avec le projet « La cité des Pitchouns » dirigé par Charlotte Caubet.
Le projet a pour but de faire découvrir aux enfants le monde du spectacle et ses coulisses. Cette année autour du thème de l’exil algérien.

Les enfants toulousains ont appris à chanter en chœur pour se produire sur scène avec Temenik Electric.
Le groupe a sélectionné un répertoire de chansons de l’exil dont des musiques de Salam Halali, Cheikha Rimitti ou Rachid Taha.
Ensuite, ces musiques ont été partagées avec les enfants au Metronum, puis Charlotte est allée dans les classes pour animer les répétitions.

Enfin, Charlotte, les enfants et Temenik Electric se sont produits sur scène le 16 juin 2023 !

La cité des Pitchouns en images