Les Ateliers Musicaux tombent sous le coup d’une fermeture administrative pour faire face à la recrudescence de l’épidémie de COVID-19. Voici comment nous proposons à nos adhérents de poursuivre leur pratique musicale pendant ce nouveau confinement.

 

Réunion d’urgence du Conseil d’Administration de l’association

Lundi 2 novembre au soir, le Conseil d’Administration des Ateliers Musicaux s’est réuni en urgence (et en visio conférence). L’équie a élaboré un plan d’action qui nous permettra de traverser ensemble cette période complexe.

Vous avez été nombreux à nous contacter pour nous témoigner de votre soutien et partager vos propositions. Nous vous en remercions grandement.

Aussi, nous souhaitions remercier les adhérents de l’an dernier qui nous ont témoigné leur fidélité en se réinscrivant cette année. Notre association peut continuer à vivre et assurer ses missions grâce à vous.

Qu’avons-nous décidé ?

Le Conseil d’Administration a voulu apporter des solutions concrètes et pragmatiques répondant à la crise actuelle. Aussi, avons-nous pris le parti de n’examiner la situation que jusqu’au 2 décembre. Nous avons aussi prévu de nous retrouver à cette date. Nous déciderons alors d’un changement de cap si nécessaire. N’hésitez pas à suivre notre page Facebook pour suivre toutes nos infos.

Ensuite, nous souhaitons plus que jamais assurer la continuité du lien pédagogique entre élèves et enseignants lors de ce nouveau confinement. Les enseignants doivent dès à présent se rapprocher de leurs élèves pour proposer différentes solutions de remplacement.

Nous souhaitions  prévenir en préambule que les cours en visioconférence ne sont malheureusement pas possible dans tous les cas de figure. Les sons polyphoniques faisant saturer les équipements, tout comme les attaques trop sonores. Les décalages rendent également complexe le travail sur la rythmique.

Quoi qu’il en soit l’enseignant est chargé de contacter ses élèves pour proposer différentes solutions. À eux de déterminer ensemble laquelle correspond le mieux à leur pratique musicale. Un suivi individuel sera assuré sur les prochaines semaines.

Pour les Ateliers et la Formation Musicale, nous travaillons en ce moment-même à trouver des solutions de remplacement. Elles pourront être en direct (classe virtuelle) ou sous forme de stage. N’hésitez pas à contacter votre enseignant pour lui faire part de vos suggestions.

Continuité administrative

Le temps de ce confinement, l’administration de l’école continue à assurer ses missions en télétravail du mardi au jeudi.

Celle-ci sera donc fermée les lundi et vendredi.

Vous pouvez toujours nous contacter par mail ou par téléphone. Le courrier sera régulièrement relevé.