Un stage de rattrapage ? Oui ! Mais aussi un stage d’initiation. Lors du deuxième confinement, plusieurs heures de cours n’ont pas pu être dispensées. L’équipe pédagogique  s’est alors réunie pour mettre en place une solution créative. Une solution permettant d’abord aux enfants de rattraper ces heures. Et même plus, d’en profiter pour s’initier à de nouvelles disciplines.

Qui est concerné par ce stage de rattrapage et d’initiation ?

Au départ, tous les élèves mineurs ayant des cours à rattraper sont concernés. Plus particulièrement les élèves inscrits en  Formation Musicale, chorale, orchestre, éveil musical et flûte avec Marina. Toutefois, en fonction des places disponibles, nous souhaitons ouvrir ce stage aux autres élèves. À qui ? Aux mineurs inscrits en instrument seul, notamment. Pour quel objectif ? Découvrir la pratique d’ensemble, soit en orchestre, soit en chorale.

Aussi, pour bien profiter des ateliers, les élèves en première année de pratique instrumentale doivent s’inscrire en parcours chorale.

Dans ce cas, l’association demande une participation financière. Il faudra compter 35€ pour les trois jours pour ceux qui viendront toute la journée. Ceux qui ne viendront que le matin ou l’après-midi pendant les trois jours devront s’acquitter d’une participation de 15€. Le matin est réservé aux activités d’éveil musical. Les après-midi sont réservés aux pratiques d’ensemble (chorale ou orchestre).

 

Que va-t-on faire pendant ce stage ?

Le projet ? Pour les plus grands : monter en trois jours le conte musical « Les Musiciens de la ville de Brême » par Nicole Berne. La production de cette pièce est l’axe central autour duquel s’articuleront les activités de FM, d’orchestre et de chorale.

Pour en savoir plus sur l’organisation du stage, n’hésitez pas à consulter la page dédiée sur le site.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter à l’école, par mail ou par téléphone au 05 61 59 29 42.