Pour cette nouvelle année scolaire, les Ateliers Musicaux cherchent à recruter un ou une jeune volontaire pour un service civique de 8 mois à compter de Septembre.

 

Qu’est-ce que le Service Civique ?

Le service civique est un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans. Ce dispositif est  élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé 580€ par mois. Il peut s’effectuer en France ou à l’étranger.

Durée de la mission : 8 mois à compter du mois de Septembre

Nombre d’heures hebdomadaires demandées : 24h (horaires flexibles entre le lundi et le vendredi à définir)

Et pour faire quoi ?

L’an dernier, nous avions accueilli Alba pour une mission de sept mois aux Ateliers. Notre collaboration s’était si bien passée qu’elle était resté quelques semaines de plus en tant que salariée pour finir cette année scolaire si particulière. 

Nous reconduisons cette année l’expérience en espérant qu’elle se passe tout aussi bien. La mission proposée au volontaire dans le cadre du service civique amplifiera l’action de l’association dans son objectif de « la musique en partage ». Guidé par les bénévoles de l’association, les salariés et sa tutrice, le ou la volontaire apportera sa contribution, selon ses affinités, à l’organisation d’événements musicaux à destination de tous publics. Il ou elle contribuera à faire vivre l’association de façon générale, avec les animateurs salariés de l’association.

Vous pouvez consulter l’annonce complète ici

 Comment postuler ?

Tout simplement en nous contactant à l’école dans un premier temps. Soit par téléphone, soit par mail, ou directement en venant nous voir aux heures d’ouverture de l’accueil.