Jennifer Lutter

Alto, Violon

 

Jennifer Lutter - Quentin Huriez

Qui est Jennifer Lutter ?

Après avoir étudié le violon, l’alto et chant choral en Allemagne, Jennifer Lutter poursuit ses études d’alto et de violon au CRR de Montpellier, puis de Toulouse, entre autres auprès de Sophie Divin, Louis Merlet, Domingo Mujica et Gilles Colliard.

Parallèlement, Jennifer embrasse une carrière de concertiste, notamment (anciennement) à l’orchestre National du Capitole, aux « Passions », avec Jean-Marc Andrieu. Elle joue également au sein des Sacqueboutiers de Toulouse et de nombreux autres orchestres de la région au niveau national et international en Allemagne.

Vision pédagogique

Jennifer enseigne l’alto et le violon depuis une vingtaine d’années. Son approche de l’apprentissage est à la fois exigeante et ludique. Pour Jennifer, il est aussi important d’acquérir une technique instrumentale que de pouvoir s’épanouir musicalement.

Jennifer accompagne elle-même ses élèves au piano pour qu’ils aient d’emblée une notion de l’harmonie, du rythme et donc du jeu d’ensemble. Elle encadre également l’atelier Musique de chambre.

L’école organisant très régulièrement des concerts et auditions, les élèves sont amenés à se produire régulièrement sur scène. Pour les élèves en fin de cycle qui le souhaitent, Jennifer les prépare aux examens du Brevet Musical Départemental.