Inscriptions

Inscriptions aux Ateliers : réponse aux questions les plus fréquentes et procédure

Les inscriptions aux Ateliers : Comment procéder ?

 

Si vous souhaitez procéder à votre première inscription aux Ateliers Musicaux, veuillez compléter le formulaire sur notre plateforme dédiée.

Vous pouvez y accéder en cliquant sur le mot « demande d’inscription » dans la colonne grise sur la gauche de votre écran. Si vous êtes sur téléphone portable, insistez pour aller sur la gauche, la colonne se cache un peu parfois.

Remplissez principalement les champs obligatoires pour une première personnes (si vous inscrivez plusieurs membres d’une même famille). Après avoir rempli le formulaire, vous devriez recevoir un mail de confirmation dans les minutes suivantes. Si ce mail ne vous parvient pas (pensez à vérifier vos spams !), n’hésitez pas à le remplir une seconde fois. Il est un peu dur du clavier…

Si vous souhaitez inscrire un autre membre de la même famille, connectez-vous à votre espace et cinscrivez-le depuis l’onglet en bas sur la colonne de gauche.

Formation Musicale - Illustration cc

Quand les inscriptions sont-elles ouvertes?

Idéalement, nous recommandons aux apprentis musicien de s’inscrire dès la fin de l’année scolaire. Les anciens élèves sont, quant à eux, invités à se réinscrire dès le début du mois de juin en consultant leur professeur. Ils peuvent ainsi réserver le créneau horaire de leur choix auprès de leur enseignant.

Il est aussi possible de s’inscrire en cours d’année dans la limite des places disponibles. N’hésitez pas à nous contacter aux horaires d’ouverture pour en savoir plus.

Veuillez noter qu’il n’est possible de démarrer les cours qu’en début de mois.

Qui peut s’inscrire ?

Il n’y a pas de test d’entrée ni d’âge limite pour s’inscrire aux Ateliers Musicaux. Cette démarche est contraire à notre philosophie. Notre raison d’être est de prodiguer un enseignement musical à tous et à tout âge. Ainsi, nos élèves ont entre 3 et 90 ans.

Nous accueillons donc tous les élèves sans limite d’âge et de niveaux à l’école. Oui, nous pensons fermement que vous pouvez commencer à pratiquer le chant ou un instrument à l’âge adulte.

De même l’enseignement de la Formation Musicale est très fortement conseillé mais pas obligatoire. Libre à chacun d’être acteur de sa progression et de faire des choix, aussi, en fonction de son emploi du temps.

La pratique orchestrale demandant tout de même certains prérequis, vous êtes invité.es à tester plusieurs formations en début d’année pour trouver celle qui vous correspond le mieux.