Fanfare

dirigée par Bruno Vivien

Fanfare - Photo par Gabe Pierce via Unsplash

Vous souhaitez sauter le pas ?

Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre plateforme dédiée. Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur « préinscription » dans la colonne de gauche. Par la suite, nous vous contacterons pour régler les derniers détails administratifs.

Si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone aux horaires d’ouverture, nous pourrons répondre à vos questions.

Ne soyez pas timides !

Infos pratiques :

Quand : Lundi 18h30 – 20h00
Salle : Nina Simone
Niveau instrumental requis : au moins 3 ans de pratique
Intervenant : Bruno Vivien

Comment voyons-nous la fanfare ?

Cet atelier regroupe divers instruments à vent ainsi qu’une caisse claire.

L’objectif de notre fanfare de rue est festif et dansant. Ce groupe cherche avant tout à progresser, tout en s’amusant. Et sans pression (enfin pour celles et ceux qui… mais n’oublions pas : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé)

Les morceaux du répertoire choisis sont principalement dédiés à la danse. Quand vous serez en confiance, vous pourrez même vous essayer à l’improvisation. Écouter les autres, se repérer sur un motif musical, prendre sa place dans le groupe font parti des étapes de progression développées dans cet ensemble. Sans oublier le fun, bien entendu !

Relativement mobile, la fanfare tente de se produire en public lors d’événements festifs sur Toulouse et les alentours.

Le retour de la fanfare aux Ateliers

Les Ateliers ont longtemps accueilli des fanfares et tous les ensembles connaissent leur vie propre. Il s’agit là d’une nouvelle formation, avec un nouveau prof, un nouveau répertoire et de nouveaux musiciens et musiciennes. Nous vous attendons pour compléter ce… tout nouveau groupe. 

Même si vous avez arrêté la musique plusieurs années, vous pouvez reprendre grâce à cet ensemble. N’hésitez pas à nous contacter, venir nous écouter en concert ou lors d’événements, voire même à essayer avant de vous lancer pour de bon avec nous.

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a toujours de la place pour celles et ceux qui souhaiteraient partager un peu de cette belle humeur. La fanfare est prête à accueillir de nouveaux membres.