Dylan Garcia
Piano
Le parcours de Dylan Garcia
Dylan Garcia, jeune pianiste cerdan, débute le piano dans la classe de Christine Bonnet-Chappuis à l’école de musique de Cerdagne à l’âge de 10 ans. Par la suite, il entre au CRR de Narbonne avec Jean-Louis Garcia et intègre ensuite le CRR de Perpignan dans la classe d’Émilie Carcy, où il obtient son prix de piano et de musique de chambre mention TB en 2018. En plus d’intégrer la masterclass de Denis Pascal (professeur au CNSM de Paris) de manière régulière, il suit également les enseignements de Claude-Philippe Durand, Pascal Jourdan, Varduhi Yeritsyan, Jean-Michel Dayez, Adam Laloum et Bertrand Chamayou.
Aujourd’hui, Dylan est diplômé de l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse en cursus DNSPM (Diplôme Supérieur de Musicien Professionnel) et en dernière année de DE (Diplôme d’État) de piano dans la classe de Laurent Molines et Irène Blondel. Il suit également un enseignement en musique de chambre dans la classe de Yannick Callier.
Afin de compléter son approche musicale et pédagogique, Dylan Garcia réalise un master recherche sous la direction de Julien Garde. Son plan de recherche se porte sur l’étude des outils pianistiques au XIXe siècle.
Déjà fort de mon expérience en tant que professeur en conservatoire, en école de musique ainsi qu’en cours privé, je souhaite transmettre ma passion du piano et la connaissance, que ce soit harmonique, historique, solfégique et musicale, à mes élèves dans une bonne ambiance de travail, à la fois constructive et sur mesure.
Pour cela j’utilise plusieurs méthodes basées sur la souplesse, la sensation de poids et le contact avec le piano. En parallèle, j’écris un mémoire de recherche basé sur les exercices pianistiques dans le but d’améliorer l’efficacité et la qualité d’apprentissage chez les élèves.
Je m’adapte à tout type d’élèves selon leurs envies et besoins.