Basse électrique
Vous souhaitez sauter le pas ?
Rien de plus simple ! Rendez-vous sur notre plateforme dédiée. Il vous suffit de remplir le formulaire en cliquant sur « préinscription » dans la colonne de gauche. Par la suite, nous vous contacterons pour régler les derniers détails administratifs.
Si vous avez encore quelques doutes, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone aux horaires d’ouverture, nous pourrons répondre à vos questions.
Ne soyez pas timides !
Infos pratiques
Âge requis : à partir de 6-7 ans en fonction de la taille de l’enfant.
Difficulté : cela dépend de la pratique instrumentale et de la motivation de l’élève.
Intervenant : Timothy Lebraud.
Un bref aperçu de la basse électrique
Comme l’alto au sein du quatuor à cordes, la basse électrique est la mal-aimée des ensembles à instruments sonorisés. Le plus souvent, le public n’a d’yeux que pour le guitariste chanteur leader du groupe, tandis que le bassiste tente de se faire une place sur scène !
La basse, bien qu’elle soit souvent en arrière-plan, apporte beaucoup de profondeur et d’âme à un morceau. En effet, lorsque Metallica sort en 1988 son album « … And Justice for All », le public se rend bien compte qu’il manque quelque chose, et il ne pense pas si bien dire. En effet, suite au décès du bassiste original du groupe Cliff Burton, les autres membres décident de supprimer du mixage final la ligne de basse, interprétée par Jason Newsted. « …And Justice for All » devient l’album le moins apprécié des fans de Metallica aux côtés de « Load » (1996) et de « St-Anger » (2003).
Mais ne vous découragez pas, beaucoup de bassistes ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Nous pouvons par exemple citer Paul McCartney (Les Beatles), John Paul Jones (Led Zepplin), ou bien Roger Waters (premier bassiste de Pink Floyd). De plus, certaines lignes de basse sont devenues iconiques. Another one bites the dust (Queen), Hysteria (Muse), Money (Pink Floyd) ou bien Come together (The Beatles) en sont de parfaits exemples.
La basse aux Ateliers Musicaux
Nos cours s’adressent à tout type de public : du débutant, à l’élève très avancé qui souhaite se perfectionner. Alors si cet instrument vous intéresse, n’hésitez pas à venir le découvrir !