Tomo Rozman

Violoncelle

Tomo Rozman

Son parcours

Depuis son arrivée en France en 2015, Tomo a vécu à Nice puis a déménagé à Toulouse en 2020. Ses études en Croatie, en Suisse et en Allemagne ainsi que ses expériences professionnelles en groupe lui ont permis de perfectionner sa technique et son interprétation instrumentale, en plus de développer sa curiosité musicale.

Tomo est un musicien actif dans différentes formations et aime mélanger le son du violoncelle à de nouveaux environnements sonores (électronique, nouvelle pop néo-urbaine, blues, etc.). Il fait actuellement partie d’un petit trio avec voix, guitare, violoncelle, en plus de participer à un projet de compositions originales pour des pièces de théâtre, des musettes, etc. En effet, attiré depuis peu par la production musicale, il conçoit et mixe ses propres compositions, dont certaines figurent sur son première album avec le groupe « Rozman Market », qui crée des morceaux et ambiances musicales filmiques.

Sa pédagogie

Son parcours atypique l’a amené à appréhender le violoncelle, et ce au travers de diverses approches pédagogiques, qui ont elle-mêmes nourri sa propre vision du métier d’enseignant. Dorénavant, Tomo donne des cours particuliers à des élèves de tous âges et de tous niveaux ; Il a donc appris à identifier et à répondre aux besoins spécifiques de chaque élève.