Timothy Lebraud

Basse électrique, Contrebasse

Basse électrique - guitare basse illustration

Le parcours de Timothy Lebraud

Né à Montpellier, Timothy Lebraud y effectue un cursus de contrebasse classique de 2012 à 2018, tout en étudiant la basse électrique en autodidacte et sur scène.

Timothy termine actuellement un cursus Jazz/Musiques Improvisées au CRR de Toulouse (Contrebasse et Basse). Son travail assidu lui a très tôt permis de se professionnaliser et de se produire avec des musiciens tels que Abdu Salim, Myhriel Grosbard, Rabie Houti ainsi que des projets éclectiques comme l’Ensemble Arabo Andalou de Montpellier, Les Aventuriers de l’Anche Perdue, Ithaque, etc.

Timothy a aussi eu l’opportunité de participer à diverses performances poétiques, notamment avec Anastasia Politi et Diti Ronen.

 

Enseignement de la basse et de la contrebasse

Timothy propose un enseignement de la basse et de la contrebasse clair et direct. Il s’adapte toujours aux besoins et aux désirs de l’élève, dans la bienveillance et le respect du rythme de chacun.

Il peut aborder notamment différents aspects de la basse et de la musique en général, notamment :

Technique / Posture / Son : apprendre à jouer d’une manière efficiente et saine. Être capable d’avoir une belle
sonorité.

Rythme / Placement : affiner son ressenti de la pulsation, des subdivisions rythmiques. Savoir jouer avec un batteur, connaître son rôle dans une section rythmique.

Étude d’un morceau ou d’un style : travail de relevé, d’analyse et d’assimilation.

Initiation / Perfectionnement de la lecture musicale.

Ear training / Harmonie / Improvisation : être capable de créer ses propres lignes de basse, mélodies et solos.