Pierre Terrisse

Groove, Yemajazz

Pierre Terrisse ateliers musicaux Portrait

Son parcours

Pierre Terrisse est un bassiste & contrebassiste Toulousain très actif sur la région d’Occitanie. En 2011, il entre en Cycle Professionnel à l’Ecole Music’Halle à Toulouse et obtient avec mention le diplôme du MIMA (Diplôme de Musicien Interprète des Musique Actuelles) où il rencontre Denis Badaut (Pianiste de Jazz et ancien directeur de l’ONJ), Thibaut Soulas (Contrebassiste de Jazz) ou encore Marc Demereau (Saxophoniste de musiques improvisées) .

En 2015, il est admis à l’ISDAT (Institut Supérieur des Arts de Toulouse) en classe de Jazz et y suit les cours de Denis Badaut.

En parallèle, il crée avec quelques amis le festival des Musiques Libérées « La Poutre » dans sa région d’origine ainsi que des scènes ouvertes au bar Toulousain « L’Impro» pour initier et convier les musiciens Toulousain à la musique improvisée.

Il participe à divers projets de Jazz, Musique improvisée, Rock, Chanson, Musique des Balkans comme « Frank » (Jazz-Chanson), Nuit Nomade (Musique des Balkans), Host (Rock progressif) et Host’chestra (Version orchestrale), Madame Léon (Jazz standard) ou encore Blue Cherry Club (Duo de reprises décalées)

 

Pédagogie

La musique est envisagée comme une pratique collective où l’écoute et la notion de jeu sont au centre de cette approche.

Appréhender les modes de jeu qui caractérisent les différents styles (musiques actuelles, jazz, funk), enrichir sa pratique musicale au sein d’un groupe seront abordés pour que chacun puisse s’affirmer en tant qu’instrumentiste mais aussi en tant que musicien tout en respectant les désirs et rythmes de chacun.