Milù Klos

Chant, Atelier de culture vocale pour les adultes

 

Milù Klos : son parcours

L’activité professionnelle de Milù se déploie sur quatre domaines : le chant, la prestation scénique, le DJ-ing et la MAO.

Elle a tout d’abord étudié le piano au conservatoire en Pologne, jusqu’à l’âge de 14 ans, où elle est également choriste. Durant toute cette période, Milù s’est ainsi produite sur de multiples scènes. 

Milù, dès l’âge de vingt ans a donc acquis beaucoup d’expérience, autant dans le chant classique qu’en variété. Elle a fait en l’espace de quelques années des centaines de représentations, apparaissant sur divers plateaux de télévisons et de radio et monte sur de nombreuses scènes.

Milù se lance ensuite dans le DJ-ing et la MAO, ce qu’elle poursuit largement lors de son installation en France. Elle se joint ainsi à divers ensembles toulousains, tels que Jules Nectar, DBK Project, VortexVortex ainsi que Blonde Hiver, avec lesquelles Milù s’est produite en France, au Canada, en Suisse, en Belgique et en Allemagne.

Milù obtient ensuite en 2022 un diplôme de professeur de chant et de coach vocale et développe une activité de cheffe de chœur avec plusieurs ensembles vocaux de la région toulousaine.

La méthode de Milù Klos :

Pour Milù, la voix est un instrument comme un autre, au détail près qu’il est quasi universel. C’est d’ailleurs l’un des plus puissant pour toucher l’âme humaine. Ainsi, l’objectif de Milù est d’accompagner ses élèves dans l’expression de leurs émotions, tout en veillant à mener la pratique la plus saine possible. Pour cela, elle se focalise sur deux points fondamentaux :

  • Le temps tout d’abord, soit le fait de chanter restant pleinement conscient du répertoire, de l’environnement de la pratique et surtout de ce qui suit. L’anticipation est donc pour Milù un facteur essentiel.
  • L’écoute, notamment pour le chant de groupe qui permet de développer l’oreille pour de soi et pour les autres afin de tisser une seule voix ou une harmonie.