Miki Nagata
Trombone
Une tromboniste internationale
Miki Nagata est née au Japon. Après l’obtention de sa licence d’interprétation de trombone à l’université Kunitachi à Tokyo, elle arrive en France en 2009 afin d’intégrer le Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse.
Après avoir obtenu son diplôme au CRR, elle continue ses études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon en trombone basse où elle décroche en 2017 son Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien.
Elle achève ensuite sa formation et obtient en 2020 son Diplôme d’État (DE) d’enseignement artistique à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse. En 2014, elle reçoit le premier prix du concours artistique d’Épinal.
Miki Nagata : concertiste et pédagogue
Miki a donné plusieurs récitals dans le Sud-Ouest de la France ainsi que dans la région grenobloise en duo de trombone et orgue avec son amie Kaori Sakai. Elle joue également dans l’ensemble de trombones « Miyabi » avec lequel elle se produit dans plusieurs festivals de France.
Actuellement, Miki est enseignante de trombone et tuba au Conservatoire Henri Duparc de Tarbes, et aux Ateliers Musicaux de Toulouse.