Miki Nagata

Trombone

Miki Nagata - portrait

aUne tromboniste internationale

Miki est née au Japon. Après l’obtention de sa licence d’interprétation de trombone à l’université Kunitachi à Tokyo elle est arrivée en France au Conservatoire à Rayonnement Régionale de Toulouse afin de continuer ses études en 2009.

Après son diplôme obtenu au CRR de Toulouse, elle a continué ses études au Conservatoire National Supérieur Musique de Lyon en trombone basse, où elle a obtenu son DNSPM (Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien) en 2017.

Elle a ensuite achevé sa formation pour obtenir le diplôme d’état d’enseignement artistique à l’Institut supérieur des arts de Toulouse, où elle a obtenu son DE en 2020.      

Elle a eu en outre reçu le 1er prix du concours artistique d’Épinal en 2014.

 

Concertiste et pédagogue

Miki a donnée plusieurs récitals dans le Sud-Ouest de la France ainsi que dans la région grenobloise en duo de trombone et orgue avec son amie Kaori Sakai.

Elle joue aussi dans l’ensemble de trombones « Miyabi », et ses amies et elles ont donné des concerts dans le cadre de plusieurs festivals en France.

Actuellement elle est également enseignante de Trombone et Tuba au CRD de Brive-la-Gaillarde et Tulle et aux Ateliers Musicaux de Toulouse.