Maëva Del Pino

Chant, Éveil musical, Chorale enfants, Interventions en milieu scolaire

Maëva Del Pino - Portrait

Son parcours

Ses études à l’université Toulouse Jean-Jaurès lui ont permis d’obtenir une licence en Musicologie (2015), une Maîtrise en Éducation Musicale et Chant Choral (2017), un Master Recherche en Musicologie (2018) ainsi qu’un Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant (2020).

Parallèlement à ses études à l’université, elle intègre le cursus de Direction de choeur du Conservatoire à Rayonnement Régional de Toulouse dans la classe de Rolandas Muleika. Elle y obtient son DEM de direction d’ensembles vocaux en 2018.

 

Chanteuse et cheffe de choeur

Son activité de chef de choeur démarre dès 2014 en prenant la direction artistique de plusieurs ensembles vocaux : Menüra, Castel-Canto, Le voci del sole, Sinfonia Garonna. La chef de choeur exploite avec ces différentes formations un répertoire éclectique qui lui permet un rayonnement important dans le milieu choral de la région toulousaine. En septembre 2019 elle rejoint l’équipe artistique des Éclats, choeur d’enfants de Toulouse, aux côtés de François Terrieux.

 

Musicienne intervenante engagée

Dans le désir d’élargir son domaine de compétence en pédagogie auprès des enfants et les jeunes adolescents, Maëva participe chaque année à de nombreux stages et festivals : la pédagogie Dalcroze avec Jean-Marc Aeschimann, les Méthodes actives avec Jean-Michel Maury, la pratique vocale et mouvements avec Jeanne Dambreville ou encore Europa Cantat, festival de chant choral européen.

Maëva est également musicienne intervenante dans différentes écoles primaires et maternelles sur Beauzelle, Toulouse et Esclaquens. Chanteuse, pianiste, arrangeuse et compositrice, elle écrit des chansons et des contes pour enfants spécialement pour ses élèves.