Ambre Carrier

Clarinette 1er cycle (mercredi)

Clarinette illustration

Parcours Musical

Ambre a débuté l’apprentissage de la clarinette au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Montauban il y a sept ans, par le biais des Classes à Horaires Aménagés proposées par le collège. Suite à cela, elle a obtenu un Baccalauréat spécialité musique.

Actuellement en deuxième année de licence en Musicologie à l’université Toulouse Jean-Jaurès, elle poursuit sa formation au Conservatoire de Montauban en cycle Pré-Spécialisé, avec l’objectif d’obtenir dans les années à venir mon DEM.

En parallèle ou partenariat avec le Conservatoire, elle fait partie de quatre orchestres d’Harmonie et de deux orchestres symphoniques (dont l’OSET à Toulouse).

 

Avec les enfants

 Ambre a l’habitude de travailler au contact des enfants. Entraîneur de Gymnastique Rythmique au sein de l’association MontaubanGR82 à Montauban de 2015 à 2020, elle a surtout travaillé au contact d’enfants âgés de 5 à 13 ans, en milieu compétitif et en secteur loisir. Elle prend donc très à cœur d’accompagner les enfants dans leur épanouissement personnel.

 

Pédagogie

Pratiquant de préférence le cours individuel afin de le personnaliser et l’adapter au mieux à l’enfant, Ambre travaille à partir de méthodes progressives, adaptées à la tranche d’âge de l’enfant. Elle aime aussi faire découvrir des musiques de styles différents, au travers de morceaux en solo ou en ensemble (duo, trio …). Elle adapte par la suite ce répertoire en fonction des affinités stylistiques de chacun.